GESTION DE PARC DE VEHICULES


pour les entreprises et les collectivités

SE CONNECTER

Entreprise | Conducteur
OUTILS
 
Calculer
 

Vous conseiller

Nous vous apportons du conseil sur de nombreuses thématiques :

 

Les modes d'acquisition.

Quelle solution d'acquisition choisir en fonction de votre profil d'entreprise ou votre profil de dirigeant : la location, l'achat, la mise en place d'indemnités kilométriques ?

Le choix des véhicules.

Déterminer les véhicules les plus adaptés à votre entreprise en fonction de vos critères avec la possibilité de segmenter en fonction de chaque profil métier de collaborateurs. Prise en compte des notions de coût et d'image, évaluation des impacts fiscaux et environnementaux avec le calcul de la consommation CO2 de vos véhicules.

Les prestations après-vente.

Ce point est notamment important pour les véhicules détenus en propriété ou en location longue durée sans option maintenance. Il s'agit ici de déterminer le profil de partenaires que vous souhaitez solliciter sur les différentes interventions de vos véhicules (entretien, réparation mécanique, carrosserie ...). La mise en place de règles de fonctionnements internes peut vous faire gagner près de 10% d'économies sur ce poste.

L'organisation de gestion de parc.

Nous vous proposons un Audit complet qui peut porter aussi bien sur votre organisation, les process ainsi que sur les coûts. Notre connaissance du métier nous permet de comparer les grands ratios clés et évaluer vos performances relatives. L'audit se déroule en plusieurs phases : préparation, intervention sur place, entretiens, récupération des données, analyses et recommandations.

Les systèmes de gestion de parc.

Nous intervenons également spécifiquement sur les projets informatiques. Audit des systèmes, préconisation de systèmes de gestion de parc, accompagnement à la mise en place. Nous proposons également une solution de pilotage clé en main à destination des gestionnaires de parcs (maintenance, paramétrages, intégration de données, interfaces, reporting standards). Le gestionnaire se concentre sur son métier.

Le cadre RH.

L'intégration en amont d'un certain nombre de clauses dans les contrats de travail, dans le réglement de l'entreprise peut permettre d'ouvrir de nouvelles règles de fonctionnement internes dans le pilotage du parc très favorables à une gestion rigoureuse (ex. : règle de consommation de carburant hors du temps de travail pour certaines catégories de salariés). Direct Fleet intervient également en support sur les calculs d'avantages en nature.

DEVENIR

CLIENT

NE CHANGEZ RIEN
NOUS NOUS OCCUPONS DE VOS VEHICULES ET VOUS FAITES DES ECONOMIES

INFOS

CONTACT

contact@direct-fleet.com

par téléphonne

0 970 44 39 59

Mon numéro est :

S'INSCRIRE

GRATUITEMENT

Accéder aux outils de calcul et simulation

Visualiser les articles historiques

Gérer son parc en autonomie